Ile Maurice Immobilier

Immobilier Ile Maurice : Belles demeure, superbe villa, grand standing, luxe et superbe propriété, un marché a priori haut de gamme, mais aussi désormais maison ou appartement, voire appartement de prestige, à des prix extrêmement abordables. Profitez de vos vacances à l’Ile Maurice pour y réfléchir et partez ensuite vivre sur une Ile Paradisiaque dans l’archipel des Mascareignes !

Immobilier Ile Maurice : Investissement immobilier pour les étrangers, pourquoi choisir l’ile Maurice ?

Avez-vous longuement rêvé de vous échapper sur une île tropicale, une île paradisiaque où l’eau turquoise du lagon est claire comme du cristal, où le sable fin scintille sous vos pieds, où les nuits des tropiques sont chaudes et paisibles, la nourriture est savoureuse et les habitants accueillants ? Ne cherchez pas plus loin et profitez de vos vacances au soleil pour y réfléchir et investir ! L’île Maurice est le choix idéal, spécialement pour sa position géographique privilégiée au cœur de l’océan Indien.

Investissez à l'Ile Maurice

Vos Infos

* Obligatoire

L’île Maurice est devenue la meilleure destination pour ses paysages magnifiques, son climat tropical, ses plages de sable blanc et un mode de vie typique des îles. Se lancer dans une nouvelle aventure à l’autre bout du monde peut sembler stressant mais s’installer à l’île Maurice ressemble plus à de longues vacances au cœur d’un petit paradis. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter à propos des préparatifs pour l’hiver car le climat est doux et agréable tout au long de l’année. L’atmosphère est très relax et il n’est pas nécessaire de se précipiter car tout est accessible à pied ou à proximité immédiate. Profitez d’un voyage à Maurice pour goûter à ce style de vie et vous conforter dans votre projet.

Il est très facile de s’intégrer à Maurice puisque la population de 1,3 million d’habitants est un mélange de cultures et de traditions, un véritable melting pot. Les Mauriciens sont connus pour leur respect et leur tolérance par rapports aux différentes croyances et coutumes locales de chacun afin de vivre en harmonie. Le multiculturalisme peut aussi se retrouver dans les aliments locaux orchestrés autour des épices et de la cuisine traditionnelle des différentes communautés. On peut y trouver la cuisine indienne, chinoise, africaine, créole et arabe. Pour satisfaire les gourmands, on y trouve aussi des restaurants de haute gastronomie et des chefs à la pointe des tendances européennes, et qui concoctent des plats exceptionnels grâce à l’abondance de fruits et légumes tropicaux.

Les expatriés sont encouragés à s’installer à Maurice par le gouvernement. Outre les projets immobiliers attrayants (notamment dans les régions de rivière noire, flic en flac et s’étendant désormais dans le sud en allant vers le morne et la très touristique région de grand baie, mont choisy) qui permettent d’obtenir le droit de résidence, les expatriés trouveront des ressources adéquates pour le bien-être de leur famille. Les enfants peuvent bénéficier de nombreuses écoles bilingues (anglais et français) à travers l’île, ou à proximité immédiate des résidences de luxe. Dans le cadre du SAPES, les expatriés peuvent aussi travailler dans les domaines pointus et reçoivent un salaire minimum de Rs 30,000 ( 750 euros) dans le Secteur des TIC ou un minimum de Rs 60, 000 (1500 euros) dans les domaines comme l’agro-industrie, les opérations du port franc, la pêche et les ressources marines.

Prendre sa retraite sur une île tropicale peut sembler idéaliste mais s’établir à Maurice demande une procédure très simple. Le gouvernement a fait en sorte que les conditions et les procédures soient les plus rapides possibles ; il faudra seulement se soucier d’acheter son billet d’avion en basse saison. Afin de prendre sa retraite à l’île Maurice, il suffit d’alimenter un compte bancaire local de 30 000 euros par an, alors un permis de résidence sera prêt sous 72 heures. Le permis restera valide pendant trois ans sauf si le compte continue à être alimenté chaque année. Le contrat pourra alors être prolongé pendant encore dix ans. Les expatriés retraités bénéficient de certains avantages fiscaux comme le taux fixe de 15% d’impôts sur les revenus et une exonération d’impôts sur la fortune, il n’y a en outre pas de droits de successions.

De nombreuses résidences sont disponibles aux retraités et offrent une variété de logements de haute qualité. Dans un environnement accueillant et organisé, les retraités peuvent aussi bénéficier de médecins spécialistes 24h/24, des services de blanchisserie et de nettoyage ainsi que des services de sécurité high-tech, en autres.

Les villages sur la côte ouest comme Tamarin ou au nord-est de Maurice, comme Grand Baie sur la côte nord mais encore dans l’Est, belle mare plage par exemple sont les plus populaires auprès des étrangers, la population étant plutôt concentrée à l’intérieur des terres, vers Curepipe, Rose Hill et Quatre Bornes (Les Plaines Wilhems). Et pour cause : ils sont entourés de belles plages de sable blanc protégées des vents de l’océan Indien. Longue d’environ 150 km autour de l’île, la barrière de corail protège le lagon des requins et des fortes vagues, faisant ainsi de la côte ouest la région idéale pour la plongée sous-marine. Ces régions rayonnent d’une atmosphère cosmopolite, et les magasins et restaurants en font une destination de premier choix pour les étrangers que l’on trouve dans les « morcellement » alentours ainsi que pour les habitants lorsqu’ils sont en villégiature.

Immobilier a l’ile Maurice – Plus concrètement s’installer sous les tropiques, Changer de vie, c’est simple et cela peut être très rentable. Investissez !

A l’ile Maurice, les non-citoyens mauriciens peuvent désormais faire l’acquisition d’appartements à Maurice sans devoir acheter des villas de luxe pour investir. Acheter un bien immobilier et devenir propriétaire pour s’expatrier ou comme simple placement financier est désormais chose possible pour un achat d’appartement à partir de 150 000€

Les non-citoyens mauriciens ne sont plus depuis plusieurs mois obligés d’acheter une unité résidentielle IRS (Integrated Resort Scheme), comme Tamarina qui fut un des premiers, RES (Real Estate Scheme) ou PDS (Property Development Scheme), et ce, si les non-citoyens mauriciens veulent investir dans l’immobilier à l’île Maurice.

Vos Infos

* Obligatoire