Achat Villa Ile Maurice

Acheter sa villa à l’Ile Maurice

Achat Villa Ile Maurice: une opportunité exceptionnelle. Pourquoi Investir ?

 Les pages glacées des magazines vantant les voyages à l’Ile Maurice ne peuvent que conduire à rêver de posséder une villa sur cette île paradisiaque des Mascareignes au climat tropical: superbe villas, maison en pierre ou style contemporain, villa de charme, construction soignées, vues sur mer, jardin tropical et paysages verdoyants, parcours de golf, pêche au gros, centre de plongée, marinas, piscine à débordement, court de tennis, golf spa et design, intérieur soigné … Tout est fait pour vous convaincre d’effectuer cet achat.

Un climat exceptionnel

Achat Villa Ile Maurice: Située sous les tropiques, dans l’océan indien, l’Ile Maurice bénéfice d’un ensoleillement exceptionnel et ce toute l’année, les températures oscillant entre 20 degrés Celsius pour les pires période « hivernales » et 35 degré durant l’été austral. Les périodes « cycloniques » se résument la plupart du temps à quelques jours de pluies salvatrices pour la végétation et les réserves d’eau potable du pays. L’endroit idéal pour s’expatrier, pour une retraite au soleil ou pour passer des vacances. Pourquoi donc ne pas passer vos vacances dans ce cadre idyllique et profiter de la douceur de vivre des iles… mais chez vous, dans votre pied à terre !

Acheter une villa à l'Ile Maurice

Investissement

Vos Infos

* Obligatoire

Une nature à couper le souffle :

Quel que soit le lieu de l’ile où vous déciderez d’acheter votre villa, la nature mauricienne vous offrira lagons transparents remplis de poissons multicolores, des plages de sable blanc si peu fréquentées que vous aurez l’impression d’avoir votre plage privée, parcs nationaux, gorges et cascades sauvages, randonnées et vues extraordinaires. Le site du Morne classé patrimoine mondial par l’Unesco finira de vous convaincre de vous installer dans ce pays. L’ile Maurice, c’est aussi des fruits tropicaux toute l’année, manguiers, letchis, cocotiers, bananes et longanes sont légion, en général vous en aurez dans votre jardin « arboré », c’est l’endroit, avec les terrasses où l’on passe le plus de temps chez soi, les maisons et appartement bénéficie toujours de grand jardins ou de terrasses couvertes appelées varangue (pour vous protéger du soleil plus que de la pluie !)

Une population métissée et accueillante

Il est de coutume de dire que l’Ile Maurice, comme sa voisine la Réunion, constituent la preuve que toutes les religions peuvent coexister en parfaite harmonie. En devenant propriétaire à l’Ile Maurice, vous serez séduits par la qualité de l’accueil et la gentillesse naturelle de la population mauricienne, même en dehors des circuits touristiques habituels.

Un environnement fiscal inespéré pour investir – convention fiscale

Acheter sa villa à l’Ile Maurice, c’est profiter d’un environnement fiscal exceptionnel, Maurice est très accueillant pour les ressortissants étrangers : quel que soit le pays de votre résidence fiscale, l’imposition sur les revenus locatifs issus de votre bien mauricien seront plafonnés à 15%. Dans ce lieu béni des dieux, point de Contribution Sociale Générale (C.S.G.) ou de Contribution au Remboursement de la Dette Sociale (C.R.D.S.), aucun revenu n’est taxé plus d’une fois à l’Ile Maurice et aucun revenu n’y est taxé à plus de 15%. Les placements immobiliers, que ce soit pour vendre ou louer sont donc tout de suite plus intéressant du fait de cette fiscalité avantageuse et de ces taux d’imposition sur les transactions immobilières. Devenir propriétaire y est en outre très simple, l’Ile Maurice séduit d’année en année de plus en plus d’investisseurs étrangers.

Si vous êtes redevable en France de l’Impôt sur la Fortune Immobilière (le mal nommé IFI ex-ISF), vous serez en outre ravi d’apprendre que vous pourrez défalquer légalement de votre assiette d’imposition tout bien acheté à l’Ile Maurice grâce aux disposition de l’article 6 de la convention de non double imposition France Maurice de 1980 : « Les revenus qu’un résident d’un Etat tire de biens immobiliers … situés dans l’autre Etat sont imposables dans cet autre Etat. » … « …ces dispositions s’appliquent également aux revenus provenant des biens immobiliers d’une entreprise ainsi qu’aux revenus des biens immobiliers servant à l’exercice d’une profession indépendante. » Le tout dans un pays qui n’est pas considéré comme paradis fiscal.

(Source : https://www.impots.gouv.fr/portail/files/media/10_conventions/ile_maurice/ile-maurice_convention-avec-l-ile-maurice_fd_1920.pdf).

Afin d’éviter tout écueil pour investir dans l’immobilier, il est cependant nécessaire de sécuriser votre achat en prenant soin de respecter les trois règles pour bien acheter votre villa à l’Ile Maurice – Comment investir ? :

1 – Choisissez avec soin le lieu de votre implantation

Grand Baie (côte nord) l’incontournable : la région nord de l’Ile Maurice avec la magnifique vue qu’elle offre sur le coin de mire regroupe à elle seule plus de la moitié des expatriés français du pays. Station balnéaire reconnue, elle présente l’avantage principal de disposer de toutes les commodités : centres commerciaux, écoles françaises, cinéma, nombreux restaurants de qualité. Certains la trouvent cependant parfois un peu trop bruyante (notamment les weekends) et il ne s’agit pas de l’endroit le plus sécure du pays mais c’est le plus coté pour l’investissement locatif et le plus prisé des investissements étrangers. Il y a beaucoup de villa d’architecte, de propriétés de luxe et de magnifique appartement de standing, de penthouse au dernier étage avec superbe vue, et de superbe propriété mais aussi bon nombre d’appartements de vacances, de jolie maison (entièrement meublé) dans un morcellement (lotissement résidentielle), plus simple et moins onéreux mais à forte rentabilité locative (Baie du Tombeau, Grand Baie Mont Choisy, Pointe aux Canonniers, Cap Malheureux, Trou au Biches)

L’Est pour le repos : nouvelle destination immobilière l’Est de l’Ile ne manque pas d’atouts. Nature sauvage et préservée, tranquillité et sécurité, le temps s’écoule plus lentement dans cette partie de l’Ile. Si le calme ne vous fait pas peur, attention également au vent plus fort ici que sur le reste du territoire mauricien, il s’agit néanmoins d’une des destinations d’expatriation les plus prisées, notamment pour prendre sa retraite. Une magnifique villa ou une demeure de charme les pieds dans l’eau en pleine propriété y est beaucoup moins cher que dans la région nord. (Flacq / Trou d’eau douce / Ile aux cerfs / Belle Mare Plage)

Le sud sauvage pour son lagon : relativement préservé des activités touristiques, le sud de l’Ile Maurice présente l’avantage de se trouver proche de l’aéroport international SSR et de proposer un lagon divers et préservé. (Mahebourg et son superbe front de mer / Grand Port / Souillac / Bel Ombre / Le Morne dans le sud-ouest)

La côte ouest meilleur compromis : loin des bouchons du centre économique de pays, l’ouest de l’Ile présente malgré tout la chance de n’en être éloigné que de 20 minutes. De nombreux mauriciens ont fait le choix de s’y installer et le développement d’une smart city comprenant piscine olympique, centre sportif et campus universitaire. L’ouest mauricien a de loin notre préférence pour son potentiel à court à moyen terme cela peut devenir, votre quotidien dans un cadre de vacances de rêve. (Flic en Flac / Tamarin et sa magnifique plage de la Preneuse ou sa vue coté montagne sur la Tourelle / Rivière Noire (Black River) / Albion)

Les villes du centre de l’Ile, Beau Bassin, Quatre Bornes, Curepipe, Rose Hill, Floréal, Moka sont peu ciblé par les investisseurs qui préfèrent plage de sable blanc et eaux turquoises, cependant le Schéma « R+2 » permet d’y acheter un appartement avec terrasse ou petit jardin, parfois même avec vue mer sur les hauteurs, il s’agit en général d’appartement duplex du fait de l’obligation d’avoir au moins deux étages (R+2) des immeubles anciens sont d’ailleurs réhabilités afin de correspondre aux critères du BOI pour obtenir la licence permettant l’accession aux étrangers. Un choix parfois judicieux pour les expatriés actifs qui souhaitent se rapprocher de leur lieu de travail ( Ebène / Port Louis ). Il s’agit en général d’appartements très spacieux, souvent avec quatre chambres. Rien n’empêche ensuite de passer le week end dans le calme absolu d’un complexe hôtelier (ce n’est pas ce qui manque à Maurice !)

2 – Ne liez pas nécessairement votre achat de villa à votre permis de résidence ( Permis de séjour )

La plupart des programmes mettent en avant la mise à disposition d’un permis de résidence à l’Ile Maurice (résident permanent) lorsque le bien est vendu plus de 500.000 dollars américains. Le taux historiquement bas du dollar permet d’accéder à ce type de bien (dit IRS, RES ou PDS) à partir de 400.000 euros.
Il est néanmoins possible de trouver des villas à des prix moins élevés (dès 300.000 euros) et de demander en parallèle un permis de résidence aux autorités mauriciennes. Acheteramaurice.com dispose d’un partenariat privilégié avec son actionnaire Vanille Stratégie qui vous offrira la prestation pour tout achat réalisé par l’intermédiaire de notre agence.

3 – Choisissez des programmes et promoteurs immobiliers reconnus

Avec les nouveaux modes d’accession à la propriété, les offres immobilières sont nombreuses et on trouve vraiment de tous désormais et Acheter A Maurice est un véritable portail immobilier qui n’est pas forcément dédié à l’Immobilier de luxe. On y trouve des appartements très abordables et une maison avec piscine peut être bien moins chère que sur la côte basque ou dans le Lubéron alors que le potentiel est celui de la côte d’azur. Sur l’Ile Sœur : La réunion, les prix à la Saline les Bains ou encore à Saint Gilles les bains (roches noires) donnent une idée de la marge d’évolution de l’immobilier à Maurice qui s’apparente plutôt à Saint Barth, notamment pour la location immobilière. Les investisseurs immobiliers réunionnais, habitués à louer une maison ou louer un appartement pour leur vacances ile Maurice sont d’ailleurs les plus intéressés par les prix du marché Mauricien.

Certains programmes de petite et moyenne taille peuvent décevoir par la qualité de vos finitions.
Nous vous fournissons donc un conseil immobilier de qualité et vous orienterons donc vers des promoteurs reconnus, des expert immobiliers fiables et des ventes en l’état futur d’achèvement (VEFA) afin de sécuriser votre achat, votre investissement et de vous accompagner aux mieux dans vos démarches pour acheter un logement. Nos programmes sont méticuleusement triés et vérifiés pour vous aider à trouver un bien et correspondre aux critères qui sauront satisfaire vos exigences.

Vous savez maintenant comment réussir votre achat de villa à l’Ile Maurice et nous vous proposons nos services et notre réseau immobilier, si vous doutez encore n’hésitez pas à consulter nos locations, nos dernières annonces et à venir louer une villa et passez des vacances de luxe pour vous apercevoir que cela peut être très abordable en tout cas bien plus que l’immobilier parisien et pour une villa vue mer et avec tous les avantages fiscaux ! Puis investissez ! Acheter A Maurice :  Votre conseiller immobilier.

Vos Infos

* Obligatoire