News

Le Meritt Elipsis

Le Meritt Elipsis : appartements et penthouses prévus en Août

Après un délai de réflexion, les choses semblent s’enflammer à nouveau pour l’immobilier résidentiel à l’île Maurice. Pour commencer, il y a un intérêt accru à des acheteurs potentiels pour l’acquisition de 250 appartements proposés au Meritt Elipsis.

Ce pic d’intérêt fait suite à la récente signature d’un accord entre Le Meritt Holdings Ltd et son entrepreneur, Beijing Construction Engineering Group, pour accélérer la construction mais aussi accélérer le financement nécessaire pour compléter le projet.

Le Meritt Elipsis Ile Maurice
Construction – Le Meritt Elipsis

Le Meritt Elipsis est le deuxième projet lancé par Le Meritt Holdings, qui est basé à Trianon, après Le Meritt Genesis, un immeuble résidentiel de 116 appartements à Sodnac. Le Meritt Genesis, qui offre plusieurs services à ses résidents, a été achevé, et toutes les unités ont été vendues.

Le Meritt Genesis
Le Meritt Genesis

C’est un des plus grands développements résidentiels à Quatre Bornes. Divers équipements uniques sont offerts ; une piscine couverte de 25 mètres, une piscine pour enfants, un jacuzzi, un Club House avec bar et salon, et une salle de gym entièrement équipée et polyvalente. Un terrain de Mini-Golf et un coin pour enfants sont également fournis. Le site se trouve au milieu des centres commerciaux, des hôpitaux et des écoles, qui sont à seulement 5 minutes en voiture. L’appartement dispose de trois chambres à coucher, 2 salles de bains, un salon, une salle à manger, une cuisine, une piscine bien équipée ; il est entièrement meublé avec vue panoramique. Un grand parking sécurisé est également disponible.

Le Meritt Genesis Piscine
Piscine – Le Meritt Genesis

Les cinq tours du Meritt Elipsis ont été construites en deux phases : 1A et 1B. La Phase 1 du projet, qui est encore en construction, se compose de trois tours résidentielles de 150 appartements. La Phase 1B comprend deux tours résidentielles de 100 appartements. La construction de la première phase est bien avancée avec le crépissage de mur et la peinture qui progressent régulièrement sur le site. Environ une trentaine d’ouvriers travaillent actuellement pour finaliser les travaux sur l’une des tours. Un nombre qui devrait augmenter à mesure que le chantier avance. Trois tours sont en phase de finalisation.

Ce projet comprendra également des espaces verts, parking et piscine, entre autres. Les complexes contiennent trois types d’appartements, soit les « premium » houses qui s’étaleront du rez-de-chaussée au 4e étage, des « prestige » houses du 5e au 10e étage et enfin les penthouse au 11e étage. Les prix commencent à partir de Rs 4,8 millions et les penthouse à Rs 12,8 millions. La surface de construction totalise, quant à elle, les 70 000 m².

Le Meritt Elipsis Ile Maurice
Intérieur – Le Meritt Elipsis

En outre, une campagne de marketing a été mise en place suite à la nomination de David Boyce comme Chief Operating Officer (COO) afin de renforcer l’équipe de direction de Le Meritt Holdings Ltd.

« Maintenant nous visons les investisseurs étrangers et les expatriés vivant à l’île Maurice. Nous avons déjà noté un regain d’intérêt des acheteurs potentiels et c’est principalement en raison des progrès constants sur le site, » a déclaré David Boyce.

Au premier trimestre de 2014, Le Meritt Holdings Ltd a réalisé un chiffre d’affaires de Rs 137,68 millions et des profits de Rs 1,07 million tandis que dans la période de 9 mois se terminant le 31 mars, le chiffre d’affaires s’est élevé à Rs 207,72 millions et les bénéfices à Rs 5,26 millions.

Alors que le chiffre d’affaires et les bénéfices ce trimestre représente une forte baisse par rapport au trimestre correspondant l’an dernier lorsque des revenus de Rs 145,34 millions et des bénéfices de Rs 50,14 millions ont été atteints, la société s’attend à des augmentations à partir du deuxième trimestre, comme des appartements sont de plus en plus vendus, et les revenus et les profits sont réalisés.

En outre, Le Meritt Holdings étudie actuellement la possibilité d’offrir des services de gestion aux investisseurs et aux acheteurs afin de produire des investissements financiers fiables, assurant non seulement un gain en capital, mais aussi un flux régulier de revenus d’investissements.

« Ces mesures vont non seulement rassurer les actionnaires concernant la valeur ajoutée procurée par Le Meritt Holdings Ltd, mais elles vont également montrer au monde des affaires et aux acheteurs potentiels que tout est sur la bonne voie pour Le Meritt Elipsis, » dit le directeur.

Le Meritt Holdings Ltd est un des leaders des promoteurs de l’immobilier, listé à la bourse de Maurice depuis janvier 2013. Il a été fondé et dirigé par Henry Loo de Maurice et Kenn Yeo de Singapour, deux célèbres architectes.

Il a embrassé une innovation continue dans le secteur du développement de l’immobilier et a introduit les concepts de développement créatif à l’île Maurice. Le groupe a acquis un portefolio impressionnant et diversifié contenant des projets résidentiels dans les adresses les plus recherchées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *