Acheter à Maurice

L’île Maurice : destination rêvée pour les retraités

L’île Maurice présente un cadre de vie des plus agréables pour les étrangers en quête d’une retraite calme et paisible.

En effet, c’est la destination idéale pour jouir d’une belle retraite et toutes les conditions y sont réunies :

De plus, tout est mis en œuvre à destination des ressortissants étrangers en matière de biens immobiliers. Appartements, penthouses, villas… De nombreuses possibilités, destinées aux ressortissants étrangers, existent pour qu’ils puissent profiter pleinement d’une retraite calme et paisible.

Pour encourager les étrangers à venir à Maurice, l’Etat a mis en place des dispositifs, notamment le régime IRS – qui propose l’acquisition d’un bien immobilier pour un prix minimum de 500 000 dollars, et le RES – un projet consistant à l’achat de villa ou appartement sans aucune restriction de prix minimum.

Ceux qui ne souhaitent pas acheter de biens immobiliers peuvent opter pour la location saisonnière de ces villas luxueuses.

Pour bénéficier de ces facilités, la personne doit être âgée de 50 ans au moins et pouvoir effectuer un transfert de 40 000 dollars annuellement (31 000 €) sur un compte bancaire local.

Autre point important : le permis de résidence, qui est octroyé même si le ressortissant n’achète pas de bien immobilier. Il faut savoir que le permis de résidence pour retraités est valide pendant 3 ans. Après ces 3 ans, la personne pourra faire une demande de permis de résidence permanente.

Actuellement, plus de 60 000 ressortissants étrangers résident à Maurice, dont plus de 1 500 couples. La Conciergerie Indian Ocean, société au service de clients étrangers et des vacanciers, a enregistré plus de 10 000 ressortissants français, y compris des retraités et familles, en 2016.

Pour optimiser au mieux le développement des projets résidentiels, nombreux sont ceux qui choisissent le groupe Evaco, pionnier dans le développement des projets immobiliers à Maurice. Leurs villas répondent à tous les besoins des retraités désireux de passer un séjour agréable.

Pour prévoir une belle retraite et investir dans l’immobilier RES, une bonne solution est la signature d’un contrat de réservation VEFA (Vente en état futur d’achèvement) auprès de la banque.